Dans le cadre de sa politique de développement des mobilités douces, DLVAgglo souhaite inciter les administrés du territoire actifs à envisager autrement leurs déplacements, notamment domicile-travail.
Les personnes pouvant bénéficier de cette subvention doivent résider sur le territoire de DLVAgglo (25 communes), être en activité professionnelle et avoir 18 ans ou plus.
La subvention est d’un montant de 200 euros (deux cent euros) TTC pour tout achat d’un VAE.
Cette aide financière est cumulable avec le dispositif de l’Etat du bonus écologique, renforcé par décret du 12 août 2022.
L’acquisition du vélo à assistance électrique devra être faite en amont auprès d’un fournisseur agréé et local, correspondant à un cycle doté d’une batterie sans plomb et répondant à la norme française NF EN 15194.
La complétude du dossier de demande permettra le versement par virement de cette prime VAE, sous réserve d’un quota de 25 demandes uniques pour 2024 (opération renouvelable en 2025)
Prochainement, les dossiers de demande se feront soit via le portail citoyen, soit déposés à l’accueil de l’Hôtel d’Agglomération, en fournissant les pièces justificatives suivantes :
- Copie de la Carte Nationale d’Identité
- Justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
- Attestation employeur du demandeur
- Facture d’acquisition du VAE de moins de 3 mois
- Relevé d’identité bancaire
- Attestation sur l’honneur remplie
Plus d’informations
Service Mobilité
04 92 70 34 00