Le réseau Trans’Agglo : pratique et pour tous !

Depuis 2019, le réseau de transport DLVAgglo sous le nom de Trans’Agglo, n’a cessé de se développer et d’être modernisé pour répondre aux besoins et aux attentes des habitants du territoire.

À ce jour, 23 communes (sur 25) possèdent au moins un arrêt accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR).

La flotte s’est équipée de véhicules plus écologiques avec l’acquisition de 11 bus fonctionnant au gaz naturel, ils réalisent un ⅓  des kms. 

Des porte-vélos ont été installés sur des lignes fréquentées par les cyclistes, notamment pour faire le relais entre les deux portions du EuroVéloroute 08. 

Trans’Agglo c’est également un réseau à l’écoute de ses usagers, comme en témoigne la création de la ligne 120, surnommée la ligne des actifs, en réponse à de nombreuses demandes formulées lors d’une concertation citoyenne.

L’augmentation des dessertes pour d’autres lignes, comme c’est le cas pour les grands pôles d’intérêt (zone d’activités et d’achats, parkings, centre-ville) mais aussi les nouveaux quartiers comme Chantepruniers à Manosque ou la Grande Bastide d’Oraison, attestent également de la volonté communautaire de favoriser les transports en commun afin qu’ils deviennent une alternative crédible et viable à la voiture.

Le souhait de DLVAgglo a toujours été de créer un réseau tout public pour répondre à tous les usages et tous les besoins.

Le service Mobilité reste à votre disposition pour toute information à l’adresse mail : mobilite@dlva.fr

Inscriptions Grand Public

Comment ça marche ?

Inscriptions Scolaires

Comment ça marche ?